Connexion | Créer un compte
10
(^.^)

God Friended Me, comment la foi trouve son chemin sur les réseaux sociaux

Posté par @spoileralert (5d) sur tv (ledivan)

Pour tout vous avouer, j’ai laissé traîné cette nouveauté sur cinq épisodes avant de la tester. Le titre était un peu “mouairf”.

eec8314cbbf54356366bb1ed39d15ef2.jpg

Les créateurs/producteurs/scénaristes, Steven Lilien Bryan Wynbrandt, ont déjà travaillé sur plusieurs projets ensemble : Gotham, Hawaï 5-0, CSI, Alcatraz.

Dans cette rentrée 2018, c’est surement mon casting “diversité” préféré. Quand on regarde de près les différentes séries depuis autant d’années que moi, on voit les tendances se développer fortement. C’est année, c’est la place aux femmes issues de la diversité et lesbiennes (je vous ferai peut-être un article là-dessus). Il n’y a pas de jugement si c’est bien ou mal (c’est bien), mais quand on teste 15 nouvelles séries et qu’on est dans du 40%, ça fait (un peu) lourd.

Je trouve que le casting de God Friended Me vraiment sympa (c’est jamais parfait, mais c’est quoi parfait ?!) Violett Beane (The resident, Flash), Brandon Micheal Hall (The Major, Search party), Javicia Leslie (MacGyver, Chef Julian), Suraj Sharma (Homeland, Odessy of Pi), Suraj Sharma (Homeland, Odessy of Pi) et l’excellent Joe Morton (Scandal, Eureka). Et ce n’est qu’une partie du casting. Il y a beaucoup de gens. Et ils sont tous assez mis en avant. Et j’aime une série avec du monde.

Pour essayer de résumer l’histoire : Miles, le fils athée d’un pasteur se trouve avec D.ieu comme ami sur Facebook. IMDB tente de synthétiser à ce point-là l’histoire, mais c’est un peu plus. Ce nouvel ami lui propose dans chaque épisode de rajouter une personne et Miles se retrouve à aider ces gens.

Les trames sont nombreuses : qui est derrière le compte de D.ieu, la relation père/fils, les relations aux autres, … C’est intéressant parce que ça parle de foi sans forcément parler de religion. Très surpris par cette série et j’espère que les gens derrière le projet ne sont pas des chaînes prosélytes basiques. Ça me serait assez décevant.

Bande annonce

L’idée me semble sympa :)

A tester.

08/12/2018 18:20 - ID:rrkbKadKyE
Bêta Test

Venez nous aider à conquérir le monde !

R42 est une nouvelle initiative du web indépendant francophone, en ce moment en gros Beta test. Le service est composé de secteurs thématiques où les utilisateurs peuvent y créer des salons de discussions.

Le projet, inspiré de Reddit, permet de poster des articles, des liens, de commenter et de voter. Les blogueurs sont les bienvenues, l'autopromotion est encouragée. Le but étant de diffuser des liens vers des articles, des images ou des vidéos dans les thèmes qui vous intéressent. La communauté vote et l’Ordinateur génère un classement sur la première page.

Nous cherchons des volontaires qui ont pour mission de poster des liens ou commenter les sujets qui les intéressent afin d’améliorer les outils et démarrer la conquête du monde !

Inscription rapide