Connexion | Créer un compte
5
(^.^)

Minimalisme : Méthodes de tri. Article 8.

Posté par @kafka (9d) sur home (mariekondo)
Texte modifié par @kafka

Dans un précédent article, je vous ai parlé de la méthode de tri que j’avais utilisée. Voyons ce qui existe d’autre.

Méthode 1.

Le désencombrement / triage : Pièce par pièce. Voir article

Méthode 2.

Le désencombrement / triage : Objets identiques.

Si trier pièce par pièce ne vous parle pas. Il existe celui de Marie Kondo qui consiste à rassembler au milieu d’une pièce tous les objets du même genre. Vous rassemblez par exemple un tas avec tout le linge (vêtements, chaussures, draps, serviettes, tenue de travail). Et vous commencez à faire votre tri en utilisant les caisses (J,DR, V, H) ett ainsi de suite. Vous aurez donc un tas pour l’électroménager, un tas pour la papeterie, l’électronique, les couverts, les bibelots, les jouets et j’en passe. Le tas doit être des objets de la même catégorie. Avoir une vue des objets qui sont dans les mêmes catégories permet de mieux regarder ce qui ne s’associe pas, ce que l’on a en double et qui ne nous met plus en joie etc.

Méthode 3

Le désencombrement : L’un rentre, l’autre sort ou le +1 / -1

Quand on est avancé dans le désencombrement, il faut garder un équilibre entre ce qui rentre et ce qui sort ,sinon, on recommence à accumuler et tous nos efforts auront été vains. La méthode +1 /-1 est la suivante. Pour chaque objet que vous achetez, un autre doit impérativement quitter votre lieu de vie. Cette méthode permet de voir si vous voulez vraiment de cet objet, si vous ne pouvez pas faire sans et ce que vous pourriez faire sortir de chez vous.
Un avantage du +1 / -1 est qu’il fait prendre conscience que nous avons gardé l’essentiel et que l’achat voulu est impulsif;

Méthode 4

Le désencombrement : Le bac de désencombrement.

Niveau de désencombrement très avancé. Placez un bac à l’entrée de votre domicile. Et placez-ci les objets qui ont échappé à vos multiples hésitations ou inspections. A la fin du mois, triez le bac afin de voir ce que vous allez faire des objets qui y sont dedans. Les donner, les vendre, les recycler;

Avez-vous d’autres méthodes ?

twix (9d)

Je suis en train de réfléchir à trouver des solutions pour ma maison.
Si je trouve des idées me convenant, je vous en ferais part :)

07/01/2021 11:39 - ID:rHyTpVwE0D
kafka (9d)

Après, il existe encore deux autres méthodes, mais elles sont extrêmes. 1. Payer quelqu’un pour venir cambrioler chez vous. Utile si vous n’avez pas envie de vous occuper de trier. Vous donnez la liste des choses à emporter. 2. Faire un feu de joie. On a trié, on est content, on a commencé à faire un petit feu et résultat, il ne reste plus rien du tout. NE FAITES AUCUNE DES DEUX METHODES que je viens de dire en commentaire.

07/01/2021 13:01 - ID:rr1zmO_VRv
yaelleh (9d)

Franchement, je pense régulièrement au feu…

07/01/2021 13:11 - ID:rB1XK5_VRv
Bêta Test

Venez nous aider à conquérir le monde !

R42 est une nouvelle initiative du web indépendant francophone, en ce moment en gros Beta test. Le service est composé de secteurs thématiques où les utilisateurs peuvent y créer des salons de discussions.

Le projet, inspiré de Reddit, permet de poster des articles, des liens, de commenter et de voter. Les blogueurs sont les bienvenues, l'autopromotion est encouragée. Le but étant de diffuser des liens vers des articles, des images ou des vidéos dans les thèmes qui vous intéressent. La communauté vote et l’Ordinateur génère un classement sur la première page.

Nous cherchons des volontaires qui ont pour mission de poster des liens ou commenter les sujets qui les intéressent afin d’améliorer les outils et démarrer la conquête du monde !

Inscription rapide