Connexion | Créer un compte
4
(^.^)

Minimalisme : L'un n'est pas l'autre.

Posté par @kafka (3M) sur home (mariekondo)
Texte modifié par @kafka

Dans les commentaires, je vois une forme de découragement. Partez des postulats suivants :

  • Chaque minimaliste est différent. Les minimalistes en couple avec enfants, les minimalistes en couple sans enfants, les minimalistes en collocation, les minimalistes qui vivent seuls etc. Chacun a des besoins différents. Emilie, 25 ans, graphiste fan de loisirs créatifs, vivant seule n’aura pas les mêmes besoins que Thibaut, 50 ans, en couple, un enfant et fan de plongée et de courses automobiles.

  • Si votre plus grand loisir est soit la cuisine et que vous avez dix mille trucs ou les loisirs créatifs et que vous avez dix mille trucs. Ne culpabilisez pas ! Soyez congruents, mais ne faites pas la technique de l’autruche (vous n’avez clairement pas besoin de dix paires de ciseaux rouillés dans votre cuisine et avez-vous vraiment besoin de cette fontaine à chocolat qui traine dans le fond de votre placard sous une pile de gadgets de cuisine ?)..

  • Il n’a jamais été demandé, quelque part, de cesser vos passions pour rentrer dans un moule; En plus, vous vous sentirez tarte et on vous traitera de grosse quiche. Si vous jetez des choses que vous aimez, vous allez vous en mordre les doigts et les acheter à nouveau. Ce n’est pas vraiment ce qu’on appelle du minimalisme pour le coup.

  • Si vous souhaitez vraiment faire le tri dans un domaine qui vous passionne et bien conservez ce que vous utilisez depuis des lustres, les choses nouvelles. Pour le reste, évaluez et jaugez.

  • Ne regardez jamais dans le jardin du voisin. Les autres minimalistes ne sont pas vous, je ne suis pas vous et les youtubeurs minimalistes ne sont pas vous. Chacun ira de sa méthode, les blogueurs exposeront leur point de vue, les youtubeurs aussi. Certains répéteront ce qu’ils ont lu dans des livres, d’autres ne parleront que de leur expérience. Lisez et regardez beaucoup, ensuite forgez-vous votre méthode.

  • Le minimalisme ce n’est pas que désencombrer son lieu de vie, ni de faire la course systématique au nombre d’objets que l’on a chez soi. C’est tout un art en soi.

    .

Bêta Test

Venez nous aider à conquérir le monde !

R42 est une nouvelle initiative du web indépendant francophone, en ce moment en gros Beta test. Le service est composé de secteurs thématiques où les utilisateurs peuvent y créer des salons de discussions.

Le projet, inspiré de Reddit, permet de poster des articles, des liens, de commenter et de voter. Les blogueurs sont les bienvenues, l'autopromotion est encouragée. Le but étant de diffuser des liens vers des articles, des images ou des vidéos dans les thèmes qui vous intéressent. La communauté vote et l’Ordinateur génère un classement sur la première page.

Nous cherchons des volontaires qui ont pour mission de poster des liens ou commenter les sujets qui les intéressent afin d’améliorer les outils et démarrer la conquête du monde !

Inscription rapide