Connexion | Créer un compte
10
(^.^)

Offrir un thème astral à des parents ?

Posté par @yaelleh (3Y) sur eso (astrologie)
Texte modifié par @vesta

Coucou,

Je me suis souvent posée la question à la naissance d’un gamin : est-ce qu’on peut offrir aux parents le thème astral de leur enfant ?

Ou est-ce que des parents peuvent/doivent le faire ?

liloo (3Y)

J’ai toujours un peu peur avec les thèmes astraux !
J’ai l’impression, qu’après, on est lié par un truc défini à l’avance dont on ne peut pas se détacher !

03/03/2019 13:26 - ID:rHkrz_HtIV
vesta (3Y)

Pour répondre à la question, il faut déjà savoir qu’un thème d’enfant ne s’interprète pas comme celui d’un adulte. Ce qui est logique, car la conscience du soi n’est pas encore formée lorsque l’on vient au monde. Encore moins tout ce qui touche à la conscience collective de l’être !

L’astrologue peut donc interpréter certaines parties du thème pour apporter quelques éclaircissements sur les besoins fondamentaux et spécifiques du bébé (et/ou de l’enfant). On pourra donc souligner telle ou telle spécificité, et les choses qui lui font particulièrement plaisir ou peur. Ce que les parents peuvent faire pour l’aider ou le soutenir…

Sur un plan philosophique (et déontologique), on ne peut fermer le nouveau-né dans une destinée non évolutive. Rien n’est totalement écrit d’avance, et il est important que l’individu comprenne qu’il a un certain chemin à faire en conscience et en utilisant son libre-arbitre. Mais il est un fait que le thème natal va donner une « direction à prendre », un certain nombre « d’expériences à vivre » pour aider à l’évolution de l’être. Certains y voient un fatalisme, d’autres une destinée dont le débat entre astrologues restent sans fin.

Offrir un thème est au fond une démarche bienveillante… Mais je pense qu’il faille prendre cette décision de son plein gré. Ce n’est à mon sens qu’ainsi que le travail d’avancement est le plus efficace.

03/03/2019 13:33 - ID:rr13KYSFLN
yaelleh (3Y)

Merci vesta pour ta réponse <3

03/03/2019 13:38 - ID:rSk-C5BtLV

En tant que maman je ne suis pas sure que j’aurais voulu cela comme cadeau.

Plutôt une cartographie du ciel ou autre lié à la naissance de mon enfant mais sans aucune interprétation de signification.

03/03/2019 13:39 - ID:rryIGiSt8E
twix (3Y)

@Vesta, du coup, tu penses qu’il faudrait d’abord en parler aux parents ?

Quand tu parles de fatalisme, je n’osais pas employer ce mot là, mais en effet, tu pointes la problématique sous-jacente que je voulais souligner !

Merci pour cette réponse super pro :*

03/03/2019 13:44 - ID:rB1eNnBFUV
vesta (3Y)

Je pense d’après mon expérience qu’il ne faut surtout pas sous-estimer l’outil astrologique. En offrant un thème à qqn, sans même que cette personne sache où elle met les pieds, vous prenez de sacrés risques ! C’est très dangereux de balancer à la figure de qqn ses quatre vérités existentielles… C’est un chemin personnel de vouloir apprendre à se connaître (et à connaître son « ombre », càd sa part d’inconscience). L’astrologie ne prétend pas tout savoir, mais elle est un tremplin très rapide pour toute personne désirant s’acheminer sur le terrain de la connaissance de soi.

Malheureusement beaucoup d’astrologues jouent avec ça : soit pour impressionner la galerie, soit s’auto-congratuler ou faire croire qu’ils ont des « dons para-psychiques » et se flatter l’égo.

Bcp de personnes cherchant une certaine sécurité viennent me consulter et repartent bien souvent déçus car je leur explique qu’ils ont des cycles de vie à vivre. Il n’y a pas de bons ou de mauvais choix, il n’y a que des expériences qui aident à grandir. Ces expériences synchrones sont données à la personne pour qu’elle « s’améliore », elles ne peuvent s’inscrire dans un fatalisme pur et dur, même si on peut être assez précis par moment dans l’interprétation, j’en conviens. Cela est fonction même du chemin que chacun a parcouru.

Au plus on vit sa vie en conformité avec ce que notre thème nous suggère (et ce thème évolue AUSSI dans le temps), au plus on se sent épanoui ! Au plus nous sommes conscients de ce qui se trame en nous, au moins les événements extérieurs prennent une tournure dramatique.

Parfois (et même très très souvent) les formatages familiaux, éducatifs, culturels, sociaux ou religieux vont venir nous dicter une certaine direction… L’astrologue peut à peu près les décrire, et peut en ce sens proposer une vision pour s’affranchir de ces blocages, en posant des mots justes qui sont porteurs de sens pour la personne.

Le travail de l’astrologue consiste à décrire avec le plus d’objectivité possible la réalité intérieure (et donc subjective) du consultant.

03/03/2019 14:16 - ID:rSJJ3m8tUV
twix (3Y)

Merci beaucoup pour ta réponse, Vesta :)

03/03/2019 14:18 - ID:rryZBELtIE
vesta (3Y)

Au plaisir Twix :)

03/03/2019 14:29 - ID:rSJ7aL8KUV
HTTP 451
(Commentaire supprimé)
03/03/2019 14:31 - ID:rSJtHw8tLN
vesta (3Y)

Cela dit, pour en revenir au sujet de départ (le thème natal des enfants), j’avais écrit un article sur mon blog pour permettre aux parents (et aux autres) de comprendre ce qu’il en est, et quels en seraient les bénéfices au sein d’une relation parent-enfant.

03/03/2019 14:54 - ID:rHJK33UKIE
twix (3Y)

Vesta, tu peux le poster ici, si tu veux :)
On en fera la publicité sur nos réseaux :)

03/03/2019 14:56 - ID:rHy2XTLF8N
twix (3Y)

Et vu le ton super pédagogue que tu as, si tu as quelques instants à nous consacrer, je veux bien que tu nous fasses un article sur ton métier ou on peut préparer un bûcher. J’ai 800 questions :D

03/03/2019 15:03 - ID:rHyInR8tUN
vesta (3Y)

D’accord Twix, ce serait avec plaisir de “démystifier” mon métier et ma passion. Ça fait longtemps que je me dis que je ferai bien d’écrire un article, ce sera donc une bonne occasion pour moi ;)

03/03/2019 16:00 - ID:rSksb2vFIN
Bêta Test

Venez nous aider à conquérir le monde !

R42 est une nouvelle initiative du web indépendant francophone, en ce moment en gros Beta test. Le service est composé de secteurs thématiques où les utilisateurs peuvent y créer des salons de discussions.

Le projet, inspiré de Reddit, permet de poster des articles, des liens, de commenter et de voter. Les blogueurs sont les bienvenues, l'autopromotion est encouragée. Le but étant de diffuser des liens vers des articles, des images ou des vidéos dans les thèmes qui vous intéressent. La communauté vote et l’Ordinateur génère un classement sur la première page.

Nous cherchons des volontaires qui ont pour mission de poster des liens ou commenter les sujets qui les intéressent afin d’améliorer les outils et démarrer la conquête du monde !

Inscription rapide