Connexion | Créer un compte
10
(^.^)

Débat= Tarot,numérologie,rêve, horoscope, voyance, médium

Posté par @cessio (4Y) sur eso (astrologie)

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas un professionnel des cartes , simplement un amateur qui aime voir comment çà se déroule .... Pareil pour les rêves , les horoscopes, la numérologie, ligne de la main, je m'intéresse à ce milieu que je trouve mystérieux et magique.... Mais ce qui m'intéresse c'est les questions que je me suis toujours posée . Il y a 7 ans on m'a tiré les cartes, tarot de Marseille je pense et tout ce qu'on m'a dit s'est produit( au niveau du couple, enfant, décisions importantes, maison etc ...)

Si on sait lire l'avenir en grosse ligne, comment on peut déjouer la prédiction ? D'où vient que c'est écrit ? Comment expliquer une destinée ou une grosse prévision sur quelqu'un ? Comment sait-on si on a un don ? Comment fait ou pour l'avoir ? ( je pose toujours on sait jamais)

J'ai vraiment envie d'échanger avec vous à ce sujet ;)

vesta (4Y)

C’est un vaste débat que tu ouvres là, je t’en remercie.
Malheureusement il y a une grande confusion entre toutes ces « disciplines ». Je ne parlerai en ce sens que du domaine que je traite qui est l’Astrologie.

Par exemple, il m’arrive quasi tous les jours de devoir expliquer que l’Astrologie n’a rien avoir avec un quelconque don de médiumnité (même si on peut en avoir et la combiner à l’interprétation astrologique bien sûr). Il ne s’agit donc pas pour moi de regarder dans une boule de cristal et de raconter des trucs…
Mais il est pourtant facile de comprendre que l’être humain est soumis à des cycles de transformation. Certaines sont très personnelles et ne concernent que l’individu (on définit là des transits planétaires par rapport à la carte natale personnelle). D’autres cycles sont d’ordre générale et concernent tout le monde, même si la forme événementielle est tout à fait personnelle et propre à chacun. Je pense notamment aux grands cycles de Saturne (vers 29-30 ans, passage de la vie d’« adolescent » aux responsabilités d’adulte), appelé communément la crise de la trentaine… Ou encore la demi-révolution uranienne vers 40-42 ans qui peut chambouler une vie (on ressent un besoin de se libérer de quelque chose, il y a donc de l’électricité en l’air! Un besoin d’authenticité).
Mais des cycles, il y a en a plein ! Et chaque personne va les vivre différemment, en parfaite concordance avec ce dont “il a besoin de vivre” (son thème personnel donc).

Le tout est de comprendre que la vie nous demande à changer en permanence, et que nous sommes « aidés » pour cela. Au plus on résiste aux changements, au plus on ressentira des événements plus ou moins difficiles qui nous forceront à voir la vie sous un autre oeil. Dans les études métaphysiques, notre incarnation sur Terre n’est pas le fruit d’un hasard, il est un choix que nous opérons en conscience ! Si nous sommes là, c’est bien pour découvrir notre Source, et le chemin est en général très long… on parle alors de plusieurs vies, mais nous nous éloignons un peu du sujet.

05/03/2018 12:24 - ID:rS1pgFs9df
cessio (4Y)

c’est super intéressant ce que tu dis
comment peut-on avoir + d’infos sur ses propres vies antérieurs etc ? J’ai toujours eu une vague impression d’avoir été un soldat turque ou en tout cas que cette culture m’intéressait d’un côté …… Je ne suis pas préssé de mourir mais je me rejouis de voir ce qu’il y a après la mort terresstre

08/03/2018 09:13 - ID:rHygTx_Ruf
vesta (4Y)

Il existe évidemment des « méthodes » pour éclaircir ce ressenti intérieur. Oui… on a probablement tous un jour pensé que nous n’avions pas vécu qu’une et une seule vie… certaines choses n’ont pas l’air de venir de cette unique existence. Mais personne ne pourra jamais le vérifier, encore moins à notre place !

Il y a cependant de bons médiums, des « channels » et des chamans… des gens qui voient au-delà de la simple perception directe, celles et ceux qui ont une véritable connexion, et qui pour l’esprit pragmatique/scientifique ne sont soit que de pures illusionnistes ou de vulgaires charlatans ! Mais quand plusieurs sources différentes nous ramènent vers une seule vérité, peut-on encore parler de coïncidences ou de hasard ?

De même, la branche de l’astrologie karmique s’efforce à décrire certaines énergies de vies passées (par l’interprétation des Nœuds Lunaires, de Pluton, de la Lune Noire etc.) mais ne peut en aucun cas fournir une preuve concrète et tangible ! Le consultant nous dira juste : « Ah oui, ça me parle vachement ! ». Mais cela n’a aucune réalité propre au contraire de l’interprétation professionnelle d’un thème natal, qui elle est on ne peut plus concret et tangible !

Un éminent astrologue (Martin Schulman) a très bien expliqué la problématique « des vies passées » dans son livre intitulé « Le karma du présent ».
Il relève et explique avec brio que s’accrocher à une vie antérieure viendrait à nous faire perdre tout sens de la réalité présente, et qu’il s’agit en fait d’un subterfuge de l’Ego, qui non seulement « n’est plus », mais qui donne une identification égotique d’un être à un soit-disant passé. Qu’il soit d’ailleurs vu positivement ou négativement. Or la karma impliquerait un dés-apprentissage instantané d’énergies stagnantes en nous. Non un faire-valoir de nos déceptions ou de nos joies vécues « avant » !

19/03/2018 16:20 - ID:rrJr4SI6Yz
potsu (4Y)

Je suis loin d’être une spécialiste mais j’ai lu plusieurs fois qu’une prédiction n’est jamais gravée dans le marbre. Par exemple si on te tire les cartes et qu’on te prédit - je ne sais pas- un accident ou une erreur de jugement, tu peux encore l’éviter! Normalement les cartes sont sensées te dire comment tu peux contourner le danger (au lieu de simplement te prédire ce danger qui menace! ).

Moi je prends plutôt les cartes comme une émotion et un sentiment de l’instant: si les cartes me disent que je suis distraite et rêveuse, et que je risque de trébucher (coucou Le Fou!), je le prendrais comme un avertissement du moment. Demain ou la semaine prochaine je deviendrais plus alerte et attentive.

Mais ça c’est parce que j’ai du mal à voir les cartes comme une boule de cristal! je les vois plutôt comme une révélation de mon état d’esprit au moment du tirage, une percée dans mes cheminements psy, mes blocages et mes peurs.

22/03/2018 10:16 - ID:rHypLNgWqz
Bêta Test

Venez nous aider à conquérir le monde !

R42 est une nouvelle initiative du web indépendant francophone, en ce moment en gros Beta test. Le service est composé de secteurs thématiques où les utilisateurs peuvent y créer des salons de discussions.

Le projet, inspiré de Reddit, permet de poster des articles, des liens, de commenter et de voter. Les blogueurs sont les bienvenues, l'autopromotion est encouragée. Le but étant de diffuser des liens vers des articles, des images ou des vidéos dans les thèmes qui vous intéressent. La communauté vote et l’Ordinateur génère un classement sur la première page.

Nous cherchons des volontaires qui ont pour mission de poster des liens ou commenter les sujets qui les intéressent afin d’améliorer les outils et démarrer la conquête du monde !

Inscription rapide