Connexion | Créer un compte
14
(^.^)

[Astrologie] Ces relations toxiques qui fascinent et détruisent...

Posté par @vesta (3Y) sur eso (astrologie)
Texte modifié par @vesta

Vous êtes peut-être directement concerné.e, ou alors, vous connaissez très certainement quelqu’un dans votre entourage qui vous a déjà parlé d’une relation amoureuse qui a fini dans une guerre de tranchée, avec à la fin, un sentiment d’avoir été totalement usé.e, trahi.e ou détruit.e…

Essayons de comprendre pourquoi certaines personnes vivent ce genre de drames et pourquoi une relation prend une tournure aussi décapante…

Sur le plan astrologique...

En astrologie, les professionnels examinent plusieurs données pour déterminer comment une personne est susceptible de vivre sa relation à l’autre. On va regarder tout un ensemble de données pour savoir comment elle s’associe, ce qu’elle recherche chez son/sa partenaire et comment il.elle montre ses émotions et ses sentiments. L’une des nombreuses données de base est bien évidemment le positionnement de la planète Vénus dans le thème natal.

Vénus est (entre autres) notre façon de vivre la relation amoureuse (dans les grandes lignes), notre façon d’aimer, de séduire… ou d’être séduit.e ! C’est aussi la planète permettant d’incarner certaines valeurs, celles qu’on aime et qu’on incarne pour séduire, mais aussi celles qu’on cherche ailleurs pour être séduit.e et pour se sentir amoureux.euse ! Vivre Vénus c’est vivre notre magnétisme par rapport aux autres.
Jusque là, tout va bien, tout semble bien rose…

Mais qu’arrive-t-il lorsque cette chère Vénus est prise en conflit avec la planète Pluton (*) ?

De la nature des « aspects »...

Ce qu’on appelle un « aspect » en astrologie est en fait une relation entre 2 ou plusieurs planètes. Cette relation est déterminée par la nature de l’angle qui sépare les corps célestes ! Certains aspects sont dits harmonieux (« aspect bleu » - quand par exemple 60° ou 120° séparent 2 planètes), et d’autres aspects sont dits conflictuels ou dissonants (« aspect rouge » - ex : 45°, 90°, 180°…)

Pluton en aspect facile (« aspect bleu ») donne de la profondeur à l’autre planète, de la perspicacité, de la recherche et un pouvoir de transformation !
On peut donc dire que la personne ayant un aspect bleu (facile) entre Vénus et Pluton, va vivre l’amour en se posant des questions qui lui permettront d’évoluer, de se transformer à travers sa relation. On vit son engagement avec plus de profondeur, on se pose des questions, on met au défi, on provoque parfois, on n’aime pas ce qui est insipide et superficiel…
Pluton en « positif » donne de la puissance, la personne possédant un tel aspect voit les « rouages cachés » dans la relation, ce qui est invisible, ce qui est non-dit… elle détecte facilement tout ce qui est planqué. Avec Pluton, on est mis.e à nu.
Pluton donne un magnétisme hyper puissant : elle hypnotise, fascine, obsède, tourmente, et fait peur aussi car elle est régénératrice ! On se transforme à travers la relation et on y fait bien évidemment l’expérience de la puissance, une puissance que l’on peut imposer à l’autre sans même en être conscient !

Mais dans certains thèmes astrologiques, les aspects de Pluton à une planète personnelle comme Vénus peuvent revêtir une angularité dite délicate ou conflictuelle. On est donc en présence d’un aspect dit « rouge » et c’est évidemment cet aspect que nous analysons aujourd’hui !

Venus et Pluton en aspect dissonant l’une avec l’autre (« aspect rouge » donc), va nous inciter tôt ou tard à vivre une expérience difficile voire même parfois hyper destructrice… On comprend donc tout de suite que l’on n’est plus dans la puissance mais… dans le pouvoir ! (Puissance et Pouvoir partagent le même noyau, l’une agit positivement l’autre négativement).

Un aspect Vénus-Pluton « rouge » va donc impliquer au départ une profonde fascination pour un être mystérieux, magnétique, secret, puissant, qui a un côté « bad boy » ou « badass ». Quelqu’un qui fait peur et qui en même temps obsède profondément ! On peut par exemple tomber amoureux du côté sombre et mystérieux du partenaire. Pluton en aspect rouge nous met sous une forme d’emprise, l’angoisse inconsciente que provoque la planète va soit nous bloquer soit nous pousser à prendre le pouvoir ! Dans les deux cas, on est mis à mal car on a peur que l’autre nous manipule... les angoisses de Pluton sont bien souvent mortifères ou morbides.

Bien souvent, la personne hypnotisée par le pouvoir que possède l’autre va se donner corps et âme, sans trop se soucier que celui-ci peut représenter un danger ou une menace. En fait, elle accepte de jouer ce jeu car elle voudrait s’approprier inconsciemment le pouvoir secret de son ou sa partenaire plutonien.ne ! Mais celui-ci, sachant aussi qu’elle possède un pouvoir secret sur l’autre risque d’en abuser. Et parfois ça peut aller très très loin… Il est donc question de faire l’expérience de ce que représente le pouvoir. Il n’y a malheureusement pas de bourreau sans victime.

Et donc ça donne quoi finalement ?!

On peut alors vivre un ensemble de scénarii très divers : jeux de manipulation, chantage affectif, menaces, violences verbales, psychiques ou physiques, sadisme, masochisme, « perversions narcissiques », obsessions sexuelles destructrices, prise de contrôle sur l’autre, relation de triangulation, etc…

À la fin, la personne ayant un aspect difficile entre son Vénus et Pluton se sentira complètement manipulée, désabusée, utilisée, trahie, abandonnée… Elle vivra désormais l’amour avec une certaine angoisse indescriptible, la peur d’être détruite par l’autre à nouveau, la difficulté à ne plus savoir aimer et faire confiance. Les hommes ou les femmes lui paraîtront mauvais...
Ceci durera le temps nécessaire à la personne pour qu’elle comprenne qu’elle doit apprendre à refaire confiance en sa féminité, en sa capacité d’aimer, à se laisser toucher sans avoir peur (> Venus). Elle devra réapprendre à se sentir à nouveau désirable et en totale confiance par rapport à son nouveau partenaire (un travail psychothérapeutique s’avérera bien souvent nécessaire). Il est donc question de se réapproprier sa puissance féminine (que l'on soit un homme ou une femme).

L'arrivée d'Uranus dans le signe du Taureau...

Avec l’arrivée relativement récente de la planète Uranus dans le signe du Taureau au niveau mondial (et pour les 7 prochaines années), l’égalité et le droit des femmes est particulièrement mis à l’avant-plan. Il est évident que depuis la médiatisation de l’affaire Weinstein, les langues se sont déliées pour dénoncer toute forme d’abus, de non-respect et de patriarcat. Il suffit de voir les mouvements #metoo ou #balancetonporc pour s'en convaincre !

Vesta


( * ) : Pluton dans le jargon astrologique est bel et bien une planète. Sa re-classification en "planète naine" depuis 2006 n'enlève en rien son étude sur le plan comportemental, psychologique ou événementiel.
De même, malgré que la Lune soit le satellite de la Terre et que le Soleil soit une étoile, les astrologues les définissent comme des planètes (ou plus précisément les deux "Luminaires")

C’est intéressant mais comment sait-on l’aspect entre Vénus et Pluton pour nous ?

Que 7 ans pour mettre en avant l’égalité homme-femme??? Il faudrait beaucoup plus de temps malheureusement pour faire rentrer ça dans le crane de certain(e)s

24/03/2019 20:20 - ID:rSJ-dOIrOE
vesta (3Y)

Oui tout à fait !
7 ans ne suffisent pas pour tout arranger et obtenir l’égalité hommes-femmes, il ne s’agit ici que d’un cycle qui commence (comme il a déjà eu lieu à d’autres périodes du passé). Mais cette énergie est mise à l’avant-plan, voilà ce qu’il faut retenir !

Pour savoir si on a un aspect conflictuel ou pas dans son thème, il faut évidemment la tracer.
Soit on s’aide d’un site gratuit comme www.astrotheme.fr et on y rentre ses données de naissance, soit je peux le faire en MP et t’envoyer ta carte en PDF.

Pour des raisons de simplifications techniques et par souci de compréhension j’ai évité d’en parler, mais il faut aussi savoir que le thème natal peut avoir d’autres “figures” plus subtiles qui ne sont pas des aspects directs entre Venus et Pluton :
Comme par exemple :

  • Une Vénus “en maison 8”
  • Une Vénus “affligée” dans le signe du Scorpion
  • ou encore une Venus normale… mais affligée par le Pluton du/de la partenaire !! Ce qui arrive plus souvent qu’on ne le croit.
25/03/2019 14:08 - ID:rr1ZeQL8O4
HTTP 451
(Commentaire supprimé)
28/03/2019 21:59 - ID:rr16iB25OE

J’ai été sur ton site :)

Je dois bien lire pour essayer de comprendre parce qu’à première vue je ne suis pas sure ^^

Et je n’ai pas trouvé ma Vénus et mon Pluton :(

28/03/2019 22:00 - ID:rBkNkLh5_N
Bêta Test

Venez nous aider à conquérir le monde !

R42 est une nouvelle initiative du web indépendant francophone, en ce moment en gros Beta test. Le service est composé de secteurs thématiques où les utilisateurs peuvent y créer des salons de discussions.

Le projet, inspiré de Reddit, permet de poster des articles, des liens, de commenter et de voter. Les blogueurs sont les bienvenues, l'autopromotion est encouragée. Le but étant de diffuser des liens vers des articles, des images ou des vidéos dans les thèmes qui vous intéressent. La communauté vote et l’Ordinateur génère un classement sur la première page.

Nous cherchons des volontaires qui ont pour mission de poster des liens ou commenter les sujets qui les intéressent afin d’améliorer les outils et démarrer la conquête du monde !

Inscription rapide