Connexion | Créer un compte
30
(^.^)

Les pires cadeaux de Noël

Posté par @yaelleh (2Y) sur dmz (propagande)

Que ce soit un faux-pas ou carrément un message pas si subliminal que ça, nous avons tous reçu, à un moment, un cadeau qui nous a soit fait bouder, tiquer ou encore même éclater de rire (ou en sanglots).

L’équipe éditoriale a décidé d’éplucher internet à la recherche des pires cadeaux qu’on pourrait recevoir ! Entre douceur et couteaux dans le dos, voici 5 cadeaux que votre fabuleuse équipe de petits lutins éditoriaux n’aimeraient pas recevoir... Pensez-y ! Après, vous pouvez vous inspirer de cette liste pour emmerder votre belle-mère ou votre meilleur ami ! A offrir avec des pincettes !

Le pèse-personne

image

Bah quoi ? Les fêtes sont faites pour se remplir le bide ! Offrir un pèse-personne n’est pas vraiment approprié pour les fêtes ! Que l’ancien ait rendu l’âme ou pire, attendez que la période Noël et Nouvel-An soit passée... revenez quand il sera temps de perdre du poids pour l’été.

Des vêtements... trop grands ?

Restons dans le même thème... A Noël, nous aimons offrir des vêtements ! Un conseils, vérifiez les tailles ! Si c’est trop petit, ça passera, si c’est trop grand, le message risque d’être compliqué à avaler !

Le pull tricoté par mamy ou acheté par belle-maman !

image

Le sempiternel cadeau “alakon !” qu’on a peur de recevoir à Noël. En grosse maille qui gratte, on nous le vend bien, pourtant, quand on ouvre le paquet “Vu le temps qu’il fait, ça te tiendra chaud quand tu sortiras” et de penser... “Tu crois que je vais sortir avec... ça ?”

Avec le pèse-personne... le fer à repasser...

image

Assez indélicat, même si ça part d’une bonne intention. Quand le mari l’offre à sa femme, autant lui envoyer le fer chaud en pleine tronche ! Quand c’est ta mère qui te l’offre, ramène-lui le panier de linges bien chiffonnés ! Que ce soit pour faire plaisir ou pour l’utilité, ce n’est peut-être pas le bon moment pour offrir un truc qui te fait passer comme message “Au boulot, ma.mon chéri.e” !

Une enveloppe avec des sous...

image

Quoi qu’on en dise, le 24 au soir, on s’amuse à déballer nos cadeaux avec frénésie. Quelques heures avant, on s’est fait chier à emballer des cadeaux de 4km de long, avec un papier de mauvaise qualité (oui, on a tout dépensé dans nos cadeaux, donc le papier... nafout !) qui se déchire dès que tu forces un peu... Tu es content de ton boulot et arrive ton tour... Même si il y a des sous dedans, tu pleures intérieurement ! Tu sais où je vais te la foutre ton enveloppe (oui, bon, je prends les sous avant !)

Des produits de bain.

image

On le sait tous, c’est le cadeau de dernière minute ! La plupart du temps pour Mamy, ou pour belle-maman. On fait tout pour que l’emballage soit joli. Mais imagine un peu si on te l’offrait à toi ! “Quoi ? Je pue ? Connard !”

Un animal

image

Tu penses vraiment que c'est le gamin à qui tu offres un chien qui va s'en occuper ? Nenni, ce sont ses parents qui vont le sortir, payer la bouffe, payer le vétérinaire, réparer le canapé quand le monstre y aura fait ses griffes ou bouffé les coussins. A offrir à votre cousin si vous détestez votre tata Jacqueline et tonton Bernard. Et puis... N’oublions pas qu’on n’adopte pas un animal sans vraiment réfléchir !

Un parfum qui n’est pas le tien...

Le working Men que je suis sait qu’on ne mélange jamais deux parfums différents ! Et dieu sait quand ce sont deux parfums complètement opposés, ça pue ! Il faut relaver les vêtements, les écharpes, les vestes, donc merci pour le cadeau ! Un parfum, c’est comme pour la taille des vêtements, on se renseigne AVANT (ou on offre le ticket de caisse avec !)

Des sous-vêtements coquins !

Oh la belle nuisette ! Oh le beau jock strap... Comment vous dire... Vous croyez vraiment que le cadeau que tu offres devant la grand-mère ou devant ton père va faire fureur ? Au mieux, tu te planques sous le canapé, au pire, tu te pends avec la ficelle du string ! Après, ne t’imagine même pas faire quoi que ce soit après t’avoir bourré (la pense).

Des jeux bruyants pour les enfants !

image

Non mais attends... Tu voulais faire plaisir ou gâcher la soirée ? Parce que tu croyais vraiment que le gamin allait attendre que tu sois parti pour essayer son nouveau jouet qui gueule ? Non non... “Mamaaaannnnn, je peux, je peux, je peux ?”. Ton calvaire ne fait que de commencer, et celui des parents n’est pas prêt de se terminer (quoi que, on reviendra avec une guitare l’année prochaine !)

Et si on jouait ?
Cette année, prenez le pire cadeau que vous ayez reçu cette année, et partagez-le avec nous !
Et sinon, le pire du pire du pire, c’était quoi ?

mulambo (2Y)

Dans ma famille, les enveloppes, c’est pas un problème, au contraire même. Ca évite de recevoir n’importe quoi.

Je me souviens toutefois d’un anniversaire où ma grand-mère m’a taxé la moitié du contenu des enveloppes pour payer les frais de la fête. J’ai protesté et je me suis pris une raclée à répétition de mes deux grands-parents qui alternaient à qui me cognait et qui calmait le cogneur.

Sinon, à Noël, dans la famille cadeaux à messages, mon père m’a offert une tirelire “Dans le cochon, tout est bon” (j’ai toujours été plus ou moins gros depuis mon adolescence) à côté d’un thermos arc-en-ciel pour un membre de la famille homosexuel. Bon, en soi c’est une chouette tirelire, je l’ai gardée :D

J’aime bien ce sujet, on rigole bien :)

22/12/2018 18:46 - ID:rHk_tdlhe4

Le pire du pire : un cléfier ( alors que j’en ai un ) et j’avais demandé un livre ( et un en particulier et précisé genre faut même pas réfléchir ^^ )

23/12/2018 13:39 - ID:rH1Imf-6x4
vghur (2Y)

Bah l’enveloppe avec des sous dedans ça ne me dérange pas moi :D

24/12/2018 15:03 - ID:rBk9SDPRlN

Le pire du pire qui passe toujours pas? Une cravate pour homme. J’avais 8ans. Mon grand père la voulait; ma grand mère disait qu’il en avait trop. Alors il l’a achetée, emballée et me l’a offerte à Noel dans l’optique de la récupérer plus tard. (Sauf que ça n’a pas fonctionné, vu que moi, j’ai coupé dedans de rage avec des ciseaux… Bon, j’ai pris une bonne giffle pour ça, mais rien à battre. C’était vraiment mesquin de faire ça… Et il n’avait même pas apporté un autre cadeau pour compenser, hein… )

20/02/2019 18:05 - ID:rBJopdborV
Bêta Test

Venez nous aider à conquérir le monde !

R42 est une nouvelle initiative du web indépendant francophone, en ce moment en gros Beta test. Le service est composé de secteurs thématiques où les utilisateurs peuvent y créer des salons de discussions.

Le projet, inspiré de Reddit, permet de poster des articles, des liens, de commenter et de voter. Les blogueurs sont les bienvenues, l'autopromotion est encouragée. Le but étant de diffuser des liens vers des articles, des images ou des vidéos dans les thèmes qui vous intéressent. La communauté vote et l’Ordinateur génère un classement sur la première page.

Nous cherchons des volontaires qui ont pour mission de poster des liens ou commenter les sujets qui les intéressent afin d’améliorer les outils et démarrer la conquête du monde !

Inscription rapide