Connexion | Créer un compte
31
(^.^)

J'ai essayé les matelas qu'on vend sur internet

Posté par @twix (2Y) sur dmz (propagande)

Après une dizaine d’année de bons et loyaux services, nous avons décidé de changer de matelas. Le choix du magasin était compliqué, je ne voulais plus aller voir chez Ikéa et les matelas vendus en showroom ne me convenait pas plus ! Après plusieurs publicités vues à la télévision, nous nous sommes donc tournés vers les matelas qui sont vendus sur internet ! Le choix est grand, les avis sur internet sont biaisés, le choix a été dur ! Entre Eve, Simba, Matelas français, nous nous sommes arrêtés sur l’anglais, la marque qui porte le nom du petit lion (pas de placement de produits, oh !).

Après avoir laissé passer plusieurs promos, on tente le coup pour un matelas un peu plus grand, passant de 1m60 à 1m80. On en profite pour prendre le sommier et deux oreillers à mémoire de forme avec un gel rafraichissant pour un prix de 1150 euros.

Autant vous dire tout de suite que je n’étais pas convaincu par l’affaire ! Comment être sûr d’un matelas qu’on essaye pas, enroulé sur lui-même et qui pourrait, à tout moment ne pas convenir ! Bon, la promesse est chouette, ils proposent tous 100 nuit d’essai et si ça ne convient pas, ils viennent soit chercher le matelas et le donne à une association (ou en refont un nouveau matelas). La seule chose qui me turlupine est que si jamais ça ne convient pas, ils ne remboursent pas le sommier ! Bref, commande effectuée ! Vu le prix, on a quand même choisi le paiement en plusieurs fois !

48h après, (j’ai donc pris congé pour ne pas me faire entourlouper par le livreur), il arrive et me dépose l’ensemble, sommier en 2 cartons, le matelas en un carton de 32 kg et les deux oreillers ! Je demande gentillement au livreur de me filer un coup de main pour le monter, je suis tout seul ce jour là et monter tout ça au troisième étage sans ascenseur... euh... La réponse est claire, je peux me débrouiller ! Me voilà donc à monter les cartons du sommier qui pèse super lourd, et le matelas ! 32 kilos de matelas... Dans la publicité, le matelas monte tout seul hein ! Je le fait rouler dans les escaliers, m’appuyant sur les marches et après 30 minutes à râler parce que c’est lourd, j’arrive enfin à l’appartement ! Rangement de la chambre, bazardage de l’ancien lit et montage du sommier ! Bon, c’est facile, j’adore le bricolage, donc c’est chouette ! Le sommier est en kit. La tête de lit et le pied de lit sont dans un même carton, le reste dans un autre. Les lattes du sommier sont aussi en kit. Faut mettre les lattes dans des trucs en plastiques (vive les légos !). Après avoir tout monté, il est temps de déballer le matelas ! Je le retire de son carton, j’enlève le plastique, je déroule le matelas et hop, il se met à gonfler en enlevant le second plastique qui sert en fait à le maintenir sous vide ! Une odeur forte de solvant et voilà !

Après tout ça, j’avais mal partout donc hâte de voir si ce matelas allait pouvoir, enfin, soulager mes maux chroniques de dos ! Il est ferme, un peu chaud, mais on y dort bien ! On a enfin fini de le payer, on a dépassé les 100 jours d’essai... En somme, j’ai souffert pour le monter, mais c’est sans regret !

Parce qu’on a tous ( ou presque ) déjà acheté sur internet des babioles ou autres petits trucs, as -tu, toi aussi, osez sauter le pas et acheter GRAND? Un lit/matelas/maison ?

Allez, dites-nous tout !

yaelleh (2Y)

Je n’ai jamais fait de “grand” achat sur internet.
Je n’oserai jamais ou alors si IKEA livre et que j’aurai été en magasin avant quoi. :/

09/11/2018 11:09 - ID:rHJMChAz6Q
twix (2Y)

On a quand même mis deux mois à nous décider.
Les soucis viennent plus souvent des livreurs que de la société qui expédie :/

09/11/2018 11:11 - ID:rHJ5wpCzpm
uqu (2Y)

Moi j’ai un EMMA, et il est très bien :D
J’en ai eu pour 450 € pour une qualité qu’on a pour le double chez les revendeurs traditionnels

09/11/2018 11:14 - ID:rHknWRRM6m
twix (2Y)

Simba est un chouille plus cher, mais vu mes problèmes de dos, j’avais besoin de ressorts pour soutenir mon bassin.

On a voulu passer chez Eve, mais les avis sont assez mitigés.

09/11/2018 11:16 - ID:rrJh5R0MpQ
uqu (2Y)

Bah justement les ressors visiblement ca n’est pas si bien, contrairement à leur mousse “mémoire de formes” qui épouse le corps. on a l’impression d’être dans un cocon.
Ceci dit, Entre EVE SIMBA et EMMA, y’a pas trop de différence de qualité visiblement
Ce qui m’a décidé, moi, c’était les bons avis et retours concernant le service après-vente et relation client.

09/11/2018 12:54 - ID:rS1CtSlmTX

Moi je suis une angoissée de la vie je ne pourrais pas faire un gros achat comme ça. Par contre je suis une pigeonne pour me vendre n’importe quoi en face à face ^^

09/11/2018 19:09 - ID:rB1NuTH7a7
Bêta Test

Venez nous aider à conquérir le monde !

R42 est une nouvelle initiative du web indépendant francophone, en ce moment en gros Beta test. Le service est composé de secteurs thématiques où les utilisateurs peuvent y créer des salons de discussions.

Le projet, inspiré de Reddit, permet de poster des articles, des liens, de commenter et de voter. Les blogueurs sont les bienvenues, l'autopromotion est encouragée. Le but étant de diffuser des liens vers des articles, des images ou des vidéos dans les thèmes qui vous intéressent. La communauté vote et l’Ordinateur génère un classement sur la première page.

Nous cherchons des volontaires qui ont pour mission de poster des liens ou commenter les sujets qui les intéressent afin d’améliorer les outils et démarrer la conquête du monde !

Inscription rapide