Connexion | Créer un compte
4
(^.^)

Appel à témoignages/parcours de vie : Le syndrome d'alcoolisation foetale

Posté par @twix (2M) sur dmz (propagande)

Bonjour à tous

J'espère que tout se passe bien pour vous, ici, ailleurs, là-bas.

En ce moment, je suis lancé dans un projet de vie intéressant et important. Dans mon boulot, je suis amené à voir, en consultation, des enfants avec des problèmes d'apprentissage spécifiques qui dépendent essentiellement de troubles cognitifs ou comportementaux.

Depuis peu, je m'intéresse au SAF : S**yndrome d'Alcoolisation **Foetale.

Je m'y intéresse tellement que j'en ai fait un objet d'étude depuis plusieurs semaines. Malheureusement, il m'est difficile de trouver des parcours de vie, en effet, le sujet est tabou et les principaux cas que j'ai pu rencontrer dans mes suivis sont des cas légers. Les mamans à qui je me suis adressées sont très évasives et ne veulent pas rentrer dans les détails.

Pour pouvoir répondre à ma problématique, j'ai donc besoin de témoignages sur des parcours de vie.

Je me pose plusieurs questions :

  • Est-ce que le SAF est, statistiquement parlant, lié à un déni de grossesse ?
  • Quel est l'impact de l'alcool sur le développement cognitif et physique de l'enfant ?
  • Quels sont les accompagnements qui sont apportés ? Est-ce que l'accompagnement peut résoudre les troubles ?
  • Est-ce que les troubles du spectre autistique sont caractéristiques du SAF ?

Ces questions ne sont pas exhaustives. Si certains parents ont des réponses et qu'ils veulent passer en privé (ou non) pour garder l'anonymat (ou non), je suis disponible régulièrement. Si d'autres ont des contacts qui ne sont pas sur parano et qu'ils veulent bien me donner les informations pratiques (j'ai déjà toutes les infos théoriques), je suis aussi preneur en passant par les réseaux.

Merci d'avance

Bêta Test

Venez nous aider à conquérir le monde !

R42 est une nouvelle initiative du web indépendant francophone, en ce moment en gros Beta test. Le service est composé de secteurs thématiques où les utilisateurs peuvent y créer des salons de discussions.

Le projet, inspiré de Reddit, permet de poster des articles, des liens, de commenter et de voter. Les blogueurs sont les bienvenues, l'autopromotion est encouragée. Le but étant de diffuser des liens vers des articles, des images ou des vidéos dans les thèmes qui vous intéressent. La communauté vote et l’Ordinateur génère un classement sur la première page.

Nous cherchons des volontaires qui ont pour mission de poster des liens ou commenter les sujets qui les intéressent afin d’améliorer les outils et démarrer la conquête du monde !

Inscription rapide